top of page

femmes qui courent avec les loups

DSCN1126_edited.jpg

Ces ateliers permettent au participant d'entrer dans les contes de Clarissa Pinkola Estès et de les vivre de l'intérieur avec l'outil du journal créatif. 

Il s'agit, module après module, d'explorer chacun des contes et d'en faire la traversée intérieure.

 

Comment ?

Alternance de temps de lecture des contes, d'explication, et de temps personnels de création avec des consignes données selon le processus du journal créatif.

Un parcours qui permet un déplacement intérieur.



ateliers de 1h30 EN LIGNE.
à partir de septembre 2023 : 
La Loba
Les quatre rabbis
Barbe bleue

sur inscription
25 euros la séance, inscription au trimestre

Véronique Soulard, 07 50 27 28 93, contact@veronique-soulard.fr

 

Echos des participants :

"Quand je pense à l'expérience vécue dans l'atelier créatif, c'est le mot " déplacement" qui surgit.

En faisant le choix de suivre la démarche, guidée par Véronique, je me laisse conduire sans anticiper au préalable ce qui va surgir.

Ceci va à l'encontre de mon fonctionnement habituel d'autant que je n'étais pas du tout ouverte, jusqu'à présent, à l'approche créative.

Les propositions de Véronique sont rassurantes car cadrées et en même temps adaptées pour rejoindre chaque participant dans ce qui sonne juste pour lui .... J'ai ainsi fait l'expérience, qu'en se mettant réellement à l'écoute de son ressenti du moment, on avançait dans un parcours paisible et porteur de sens.

Cet atelier nous donne à nous laisser "embarquer" dans un conte et dans les propositions qui sont faites .... Je dirais que c'est même avec humour et détente que j'ai pu investir cette démarche, sans se prendre au sérieux... Finalement, au gré des représentations, des associations de formes, de couleurs, des choix d'images, de mots,  .....Quelque chose émerge.

Et c'est ce qui me fait parler de DEPLACEMENT.... me voilà parvenue à une conclusion, ou du moins à des ouvertures que je n'avais pas du tout prévu et qui éclaire mon chemin de vie de façon très constructive et joyeuse.

Je me suis inscrite à l'atelier alors que je vivais un passage difficile, dans la maladie, presque dans une logique de " me changer les idées".... Finalement, j'ai effectivement vécu des matinées très agréables mais j'ai surtout vu des portes qui s'ouvraient pour moi, de façon tout à fait inattendue."

bottom of page